Pinterest, le nouveau réseau social so Arty !

Pinterest, le nouveau réseau social so Arty !

05 mar
Pinterest, le nouveau réseau social so Arty !

Hello fidèles au site du dimanche,

J’ai décidé de vous parler aujourd’hui du nouveau réseau social du moment: Pinterest. Impossible d’y échapper, il fait énormément jaser sur la toile.

Retour sur le phénomène Pinterest, le nouveau réseau social à la mode…

Pour faire simple, 

Pinterest est un tableau de liège virtuel qui permet aux internautes d’épingler (« pin » en anglais), d’organiser et partager tous leurs jolies coups de cœur qu’ils dénichent sur le web. Mais aussi, de trouver de nouveaux produits, de nouvelles inspirations auprès de tableaux créés par d’autre personnes partageant les mêmes centres d’intérêts. Le but étant de connecter les gens partout dans le monde en fonction des goûts communs.

Ces « pins » qui peuvent être aussi bien un objet, un lieu favori, une architecture, un vêtement, un livre etc… sont classés dans un tableau avec un thème bien précis (que vous nommez selon votre envie) allant de la mode à la technologie, de la décoration à la nourriture et bien d’autres encore…Tous vos coups de coeurs, vos commentaires, vos « pins » et vos « repins » se retrouvent sur vos propres tableaux. Ainsi, les personnes se connectent à vous sur la base de leurs intérêts plutôt qu’en fonction des amitiés ou des réseaux professionnels. 

Pinterest a une approche vraiment rafraîchissante: soignée, ordonnée, épurée et dépourvue (pour l’instant) de publicités. Le tout, dans un univers très Arty.

Mais quel intérêt pour les marques ? 

Attirant plus de 13 millions de visiteurs uniques, ce nouveau réseau social est le nouveau domaine de prédilection pour les marques. En effet, c’est une mine d’or potentielle pour les entreprises, les armant d’un précieux outil pour se connecter aux consommateurs à un niveau plus personnel: les loisirs, les intérêts et les passions; ce qui créé une relation plus authentique. 

De nombreuses marques ont déjà adopté Pinterest comme : Easy Jet, GAP, ou bien ETSY (nous vous en parlions sur notre blog il y a quelques semaines déjà). Cela encourage les utilisateurs à interagir avec le site, à visiter et parcourir les produits sur le site propre de la marque (faut avouer, quelle ingénieuse idée). 

Au vu de l’évolution fulgurante de Pinterest qui bouleverse le monde des réseaux sociaux, je suis curieuse de voir comment va évoluer ce petit nouveau et ces confrères pour faire face au phénomène.


En attendant, voilà une infographie sur les premiers chiffres de pinterest (on clique dessus pour agrandir :D ) : 

Article rédigé par Marion

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>